Voyage Vasco Charlesbourg

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Venise, La Vénétie Et Le Lac De Garde

1 714,00 $

27 septembre 2020 - 8 jours

COMPLET
Réservez dès maintenant en agence

Itinéraire

Image Jour 1

Jour 1

ARRIVÉE | RÉGION DE VENISE (8 KM)

Arrivée à l’aéroport international de Venise-Marco-Polo. Rendez-vous avec votre guide accompagnateur qui restera avec vous pendant tout le circuit. Transfert à l’hôtel dans la région de Venise / Mestre. Repas du soir et nuit à l’hôtel. (S)

Image Jour 2

Jour 2

VENISE CLASSIQUE

Après le déjeuner, visite guidée de la place et de la basilique Saint-Marc. Vous pourrez découvrir l’intérieur qui est un haut lieu de la mosaïque occidentale. Les magnifiques mosaïques dorées qui recouvrent le plafond de la basilique ont valu à l’église le surnom de « basilique d’Or » ainsi que son splendide sol en marbre sont de toute beauté. Découverte des façades du palais des Doges, symbole de la grandeur et du pouvoir des doges de la Sérénissime; le campanile (vue de l’extérieur), la tour de l’horloge, le pont des Soupirs, les Procuraties, etc. Dîner dans un restaurant du centre-ville. En après-midi, vous partez pour une promenade à la découverte des quartiers typiques et populaires jusqu’au pont du Rialto. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour le souper. (PD, D, S)

Image Jour 3

Jour 3

LES ÎLES DE LA LAGUNE

Toute la journée, c’est par bateau sur la lagune vénitienne que vous découvrirez Murano et une visite de verrerie avec une démonstration d’un maître verrier; Burano, l’île des dentelles et des maisons colorées de pêcheurs; Torcello, sa basilique byzantine du 9e siècle (vue de l’extérieur). Dîner dans un restaurant typique sur une des îles avec un menu à base de poisson. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour le souper. (PD, D, S)

Image Jour 4

Jour 4

VENISE LES ARTISANS ET LA VENISE ILLUMINÉE

Matinée libre à l’hôtel ou retour à Venise par vous-même. Dîner à l’hôtel et en après-midi, promenade à Venise à travers le quartier des Artisans, Dorsoduro. Vous passerez devant un des plus anciens « squero », le dernier atelier de Venise fabricant et réparateur de gondoles. La promenade se poursuit avec la visite d’un atelier de masques, où l’on vous expliquera la technique de fabrication des fameux masques du Carnaval de Venise. Le repas du soir est prévu dans un restaurant typique. Après le souper, on aura encore le temps pour passer par la place Saint-Marc, illuminée et unique, moins fréquentée à cette heure-ci et livrant toute sa beauté. Retour à l’hôtel dans la soirée. (PD, D, S)

Image Jour 5

Jour 5

RÉGION DE VENISE | VÉRONE | RÉGION DU LAC DE GARDE (185 KM)

Après le déjeuner, visite guidée de Vérone et de ses principaux monuments : la place Bra avec les Arènes romaines, la via Mazzini, la place des Herbes, la place des Seigneurs avec les tombeaux des Scaligeri, la maison de Juliette avec le fameux balcon, etc. (vue de l’extérieur). Votre dîner est pris chez un producteur de riz Risotteria Melotti ou similaire (ce repas est inclus aussi pour les clients en demi-pension). Visite de la fabrique de riz : vous commencerez par une brève introduction sur l’entreprise et la famille Melotti, sa philosophie, son travail, le riz Vialone Nano et ses caractéristiques en cuisine, suivie d’une projection d’un documentaire en français sur le riz, sa production et son traitement. Si le temps le permet, balade dans les rizières. Vous découvrirez la collection de tracteurs vintages de M. Guiseppe Melotti. Visite de l’usine de séchage, de stockage, de transformation et de conditionnement du riz. La visite dure environ deux heures. Souper et nuit à l’hôtel dans la région du lac de Garde. (PD, D, S)

Image Jour 6

Jour 6

RÉGION DU LAC DE GARDE | SIRMIONE | RÉGION DU LAC DE GARDE (100 KM)

Après le déjeuner, départ pour la journée autour du lac de Garde, le plus grand des lacs italiens. Promenade à la découverte de Sirmione, joli bourg du moyen âge, célèbre pour ses thermes et son beau château du 13e siècle. Dîner au restaurant. En après-midi, tour panoramique pour visiter des villages qui bordent le lac, très pittoresques et charmants, comme par exemple Peschiera, Bardolino, Garda, Malcesine, etc. Durant ce tour, arrêt dans un moulin à huile de la région : après une brève introduction sur la diffusion de l’oléiculture dans la zone du lac de Garde, visite du moulin à huile. À son terme, dégustation d’huile d’olive et un verre de vin chiaretto (particulièrement agréable l’été, servi bien frais) ou d’autres vins locaux : le rouge Garda Classico, le Groppello et les blancs Garda Classico et Lugana, etc. Souper et nuit à l’hôtel dans la région du lac de Garde. (PD, D, S)

Image Jour 7

Jour 7

RÉGION DU LAC DE GARDE| PADOUE | RÉGION DE VENISE (150 KM)

Après le déjeuner, départ pour Padoue : visite guidée de la basilique de Saint-Antoine (statue de Donatello, l’intérieur et les cloîtres) et du centre historique (la place des Herbes, la place des Fruits, la place des Seigneurs, l’Université et la grande place du Prato della Valle). Pendant la visite, il y aura un moment de douceur avec un arrêt au café historique Pedrocchi : laissez-vous tenter par un espresso simple et authentique ou la spécialité de la place, un espresso servi dans une grande tasse avec une émulsion de crème et de menthe, le tout arrosé de cacao. Dîner dans un restaurant du centre-ville. Profitez de l’après-midi libre pour vous balader dans ce site historique, riche de monuments, de boutiques, d’épicerie, de cafés... Retour à l’hôtel dans la région de Venise en fin d’après-midi pour le repas du soir. (PD, D, S)

 

Image Jour 8

Jour 8

RÉGION DE VENISE | DÉPART (8 KM)

Déjeuner à l’hôtel, matinée libre selon l’heure de votre vol jusqu’au transfert vers l’aéroport international de Venise-Marco-Polo. (PD)

inclusions

-Transport en autocar climatisé

-Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés dans le programme

-Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

-Guide francophone local (sauf lors des temps libres)

-Guides conférenciers locaux à Venise, Vérone et Padoue

-Excursion en bateau et visites telles que mentionnées au programme

-Droits d’entrée à la basilique de Saint-Marc (les autres visites seront extérieures)

-Taxes de séjour

exclusions

 : Les vols internationaux | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | La manutention de bagages Les pourboires aux guides, aux chauffeurs ainsi qu’aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend ». 


Détails supplémentaires

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

± Notes : L’ordre des visites peut être modifié sur place. Si le nombre de participants est inférieur à 15, les transports privés pourront être remplacés par les transports publics.

 

SUPPLÉMENT:

-Occupation simple supplément: 370$

-Occupation simple à usage double supplément: 490$

-Demi-pension (sans les dîners excepté le jour 5) : -100$ par personne

 

Rabais paiement comptant:  - 25$

Rabais clients Fidèles:   - 25$

Réservez tôt (avant le 31 janvier 2020):    - 25$

Prix régulier en occ double: 1 789$

 

-Conditions brochure applicables

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                                   HÔTELS

Région de Venise...............................................Hôtel Lugano Torretta 4*

Région du Lac de Garde.............................................Hôtel Belvedere 3*

 

Combinez avec le circuit Rome, la Toscane et les Cinque Terre en ajoutant un transfert en train jusqu’à Rome.